Ascendance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Règles en jeu de rôle

Aller en bas

Règles en jeu de rôle Empty Règles en jeu de rôle

Message par L'Augure Dim 17 Juil - 2:21

Sachez tout d'abord que le recrutement s'effectuera directement en jeu. Après une discussion classique concernant vos motivations avec moi-même ou les officiers, nous parlerons des raisons d'intégration de votre/vos personnages. Une séance de recrutement sera alors effectuée et votre personnage sera intégré en tant que recrue. A terme, vous gagnerez le grade de membre par votre présence. Votre aventure démarrera ici.

Afin d'être clair sur notre manière de concevoir les choses, nous considérons ici qu'il y a trois manières de jouer au jeu de rôle :
-Le JdR de Warcraft : où nous incarnons des personnages ancrés dans l'univers de Warcraft et soumis aux restrictions de cet univers. Impossible d'aller contre l'histoire de Warcraft, et donc, par exemple, impossible de raser Darnassus. Jamais nous ne programmerons un assaut inscrit dans notre JdR qui détruirait un des cœurs de l'Alliance. Cela s'applique de manière très large.
-Le JdR avec base de l'univers : celui-ci est un JdR qui consiste à se baser sur Warcraft tout en prenant de grosses libertés. Ainsi il est possible d'inclure des joueurs avec un rp de dragons noirs (qui sont en réalité disparus).
-Le JdR sans lien : Peu importe l'univers, il est ouvert à toutes les fantaisies, quels qu'elles soient.

Ascension est focalisée sur le JdR de Warcraft, donc le "réalisme" est demandé. C'est pour cela qu'un personnage avec un RP trop particulier peut être refusé, bien que nous soyons ouverts d'esprit et prompts à vous orienter si des modifications doivent être faites.


Focalisons-nous sur l'aspect en jeu à présent :

-Les "gros" events seront organisés via calendrier pour prévenir tout le monde et simplifier la tâche. Profitez-en ! Mais le JdR "sauvage" peut être organisé n'importe quand. Par ailleurs, tout le monde peut proposer des events (tant que cela ne va pas à l'encontre du fonctionnement de la guilde !).

-L'ambiance joue beaucoup sur certains events. Le troll est donc à éviter, ou à garder sous une dose légère et non-gênante. Un "reroll JdR" temporaire avec un nom et une description prêtant à sourire sont par exemple autorisés. Un personnage qui s'amuse à constamment gêner le déroulement d'une intrigue lui, ne le sera pas. Nous savons aussi faire la différence entre un personnage qui comporte un élément humoristique dans son histoire propre et qui a un comportement amusant (comme on peut le concevoir sur un gobelin) et quelqu'un qui choisi délibérément de faire n'importe quoi.

-Le grobilisme est surveillé. Nous jouons jdr, mais chaque fantassin de l'Alliance que nous croisons ne va pas être considéré comme une grande menace et va donc requérir une formation militaire pour le tuer avec possibilité de se faire assassiner etc. Non, ce type de jeu de rôle est bien difficile à jouer et est vite usant (surtout quand les pnjs sont des monstres de plus bas niveau). Donc nous considérons à un certain degré que nous jouons des semi-héros. Ainsi, nos personnages sont capables d'actions héroïques, mais peuvent aussi bien faire face à la mort sur le champ de bataille. C'est aussi pour cela que les rp de "Régicide de grands rois", "personne qui a tenu en duel Grommash Hurlenfer", "haut-seigneur de guerre de la Horde", "chef d'une faction neutre", sont oubliés. De même, en rejoignant la guilde, votre personnage accepte sa manière de fonctionner : un officier de la Croisade d'argent joignant la Horde sera peut-être respecté, mais même si il était haut-gradé, il recevra les mêmes ordres que les autres simples recrues. Tout cela se joue à beaucoup de détails qui seront plus amplement précisés au besoin. Mais rappelez-vous du dicton "Les choses les plus simples sont souvent les meilleures".

-Tout acte a des conséquences. Vous ne pouvez pas faire en sorte que votre personnage en insulte un autre en session de jeu, et que la prochaine fois, ce dernier l'ait oublié et ne lui en tienne pas raison. Non, ce que vous faites, vous vous devez de l'assumer. Il est parfois possible de revenir sur certaines choses, lorsqu'elles prêtent trop à problèmes ou confusions, mais cela restera à cadre exceptionnel.

-Nous jouons tous ensembles pour nous amuser. A ce titre, vous avez le droit de ne pas apprécier un event et/ou avoir une urgence subitement, et donc de partir. Nous demandons juste dans ce genre de cas de trouver une excuse pour votre personnage (même la plus simple) et de rester discret.

-Les présents auront tendances bien évidemment à être privilégiés, et surtout les plus investis. Ne voyez jamais ça comme une insulte à votre personne, mais une organisation se repose toujours sur ses meilleurs éléments.


Abordons désormais le dernier point : la résolution des conflits.

Pour ceux arpentant un peu les forums officiels de world of warcraft, ou ayant roulés leur bosse sur ce domaine, il ne vous a certainement pas échappé qu'un grand fossé sépare les mœurs des rôlistes en la matière des combats. Certains prônent l'utilisation du pvp, d'autres un système de rand simpliste. D'autres préfèrent faire intervenir le /emote, d'autres créer un système propre.

Sachant qu'une guilde doit trancher sur ce qu'elle veut, notre choix est le suivant : nous utiliserons un système propre, développé par mes soins. Toutes les informations liées à ce dernier sont disponibles dans la section "Protocoles d'affrontements" (https://ascendance-wow.forumactif.org/f5-protocole-d-affrontements).

Une fiche de votre personnage devra être créée dans la partie "Dossiers personnels", et tenue à jour concernant les modifications. Elle servira aux MJ pour connaitre vos personnages.
L'Augure
L'Augure
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 27
Localisation : Dans son fauteuil de velours

https://ascendance-wow.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum