Ascendance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Codex : les démons

Aller en bas

Codex : les démons Empty Codex : les démons

Message par L'Augure Dim 17 Juil - 3:50

Les démons


Les grands vilains de Warcraft




Codex : les démons Haut_d11

Qu'est-ce qu'un démon ?

Un démon est une créature corrompue par l'arcane maudite du néant. Ce sont des êtres profondément maléfiques qui n'aspirent qu'à ravager les mondes connus afin de se repaître des souffrances et des âmes des milliers de victimes qu'ils laissent dans leur sillage. Ils sont un opposé à toutes les magies bénéfiques tel le druidisme ou la Lumière : en effet, leurs sombres pouvoirs, de formes très variées, ont tous un impact négatif direct sur la vie : consumer l'âme, corrompre la terre, distordre le corps, geler les os, tout cela fait parti d'un arsenal potentiel.

Les démons agissent généralement par factions : la plus connue est bien évidemment la Légion Ardente, l'une des plus grande force de l'univers. Constituée d'une hiérarchie complexe qui souvent s'articulera autour d'une espèce de base et du degré de puissance que l'individu possède, elle n'aspire qu'à semer le chaos dans l'univers et est menée par des démons tous plus redoutables les uns que les autres. D'autres groupes, plus obscures, sembles agir. On peut ainsi citer les satyres d'Azeroth qui, bien que fidèlent à un certain degré à la Légion, tentent d'organiser leurs propres plans dans l'ombre. L'ancien clan de la Lame Ardente est aussi notable. Mais la seule faction démoniaque que l'on ait connu qui affrontait ouvertement la Légion Ardente était celle des Illidari.

Les démons ne connaissent aucune limite, aucun frein, la seule chose capable de mettre à terme à leurs sombres desseins est la mort. Et encore, la mort est très relative chez les démons. Certains ne peuvent mourir que dans leur plan d'existence, et les terribles magies employées sont susceptibles d'en ramener plus d'un à la vie.

La plupart des démons errent sur leurs mondes respectifs, attendant l'appel d'un seigneur démoniaque et l'ouverture d'une porte vers un monde à conquérir. Ils n'hésitent pas à corrompre tout ce qui est possible afin de grossir leurs rangs, et le reste brûle dans les flammes gangrenées.


D'où viennent les démons ?

Virtuellement, d'absolument partout. Si l'on devait définir une base à la prolifération des démons, ce serait sûrement les pires d'entre-eux, les nathrezims, aussi connus sous le nom de seigneurs de l'effroi. Ce sont eux qui ont corrompu Sargeras, qui deviendra le Titan Noir, héraut du massacre dans l'univers. Mais difficile de dire si les nathrezims étaient perfides à l'origine ou si c'est un contact avec les magies du néant qui les auraient rendu ainsi.

En tout cas, n'importe quelle espèce vivant peut être touchée par le mal, même chez les créatures de pure lumière ou de justice, tel les titans ou les naaru. Les seules créatures qui à ce jour n'ont jamais été touchée par les démons sont les Dieux Très Anciens et leurs serviteurs. Mais ils ne sont que l'exception qui confirme la règle.

Il y a plusieurs façons de devenir un démon : une exposition importante à l'énergie démoniaque peut altérer des couleurs du corps vers le rouge ou le vert, comme chez les elfes de sang et les orcs. Boire directement une grande quantité de sang de Seigneur des abîmes peut surdévelopper le physique et faire pousser toutes sortes d'attributs démoniaques. Absorber une essence démoniaque peut radicalement changer le physique et le recouvrir de nouvelles parties, ou recevoir un « don » peut altérer beaucoup de choses. En clair, toute sorte de moyens sont possibles. Une seule chose est claire, il est généralement impossible de faire un retour en arrière. Les orcs sont bien la seule exception, et cela est dû au fait qu'ils n'ont pas eu une exposition trop importante.

La méthode de « recrutement » des démons est simple. Ils se dirigent vers une planète, rentrent en contact avec certaines créatures sur place, leur proposent le pouvoir en échange de leur aide dans une invocation, les corrompent définitivement, et détruisent le monde d'origine. Si Azeroth avait hypothétiquement été dévastée dans le passé, les satyres régneraient sans doute sur ce monde et attendraient leur propre invocation pour dévaster une nouvelle planète.


Quelles sont les forces et faiblesses des démons ?

Les démons sont des maîtres de toute les magies noires, en particulier en démonologie et plus largement en démonisme. Il devient difficile de les affronter une fois qu'ils ont altéré l'environnement afin de renforcer leurs pouvoirs. Leur magie pouvant quasiment tout corrompre, excepté une magie aussi noire que la leur, les affronter sur leur propre terrain est du suicide. C'est pour cela que la Légion envahit régulièrement Azeroth, mais que l'inverse n'est jamais arrivé.

En tant que créatures de ténèbres, les démons sont un opposé aux énergies du bien. Pour imager, cela représente un combat du feu contre la glace. Lumière et gangrène sont aussi susceptibles de se détruire l'une l'autre, voire de s'annihiler complètement, mais cela dépendra de quelle source de puissance est au-dessus de l'autre.

Au-delà de ça, difficile de clairement définir une faiblesse précise aux démons. Leur espèce est tellement diversifiée dans ses capacités que si l'un  en vient à craindre quelque chose, un autre compensera. De toute manière, leur armée se compte en million. Il n'est possible que de les repousser, mais l'inéluctable semble se rapprocher chaque fois un peu plus...

Certains combattants dédient tout leur art à la destruction des démons, mais avec des méthodes bien différentes. On retrouve dans ce cas les chasseurs de démons, qui comme leur nom l'indique, sont spécialisés dans la destruction des démons, en retournant leurs propres pouvoirs contre eux. Les puissants démonistes sont capables de soumettre les démons à leur contrôle. Et enfin, certains champions de la Lumière, en particulier les Redresseurs de torts et Exarques, apprennent à les détruire grâce au pouvoir de la Lumière.

Légende des niveaux de dangerosité : faible, moyen, élevé, extrême
L'Augure
L'Augure
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 27
Localisation : Dans son fauteuil de velours

https://ascendance-wow.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum