VI - Types
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VI - Types
Les types sont représentatifs des aptitudes hors-combat du personnage. D'une manière générale, elles lui permettent de réaliser des actions impliquant une certaine compétence. Les types apportent des bonus conséquents aux rands à effectuer (qui restent selon le contexte à l'appréciation du MJ).
Un personnage possédant un type reçoit un bonus de +20 à toutes les compétences liées à ce dernier. Certains personnages, comme les travailleurs ou certaines classes, reçoivent une compétence naturellement, à choisir au sein de compétences dédiées à chaque classes.
Seuls les travailleurs des métiers d'artisanats et les personnages de type « savoir » sont capables de faire des jets pour produire des objets. Les autres ne peuvent rien faire puisqu'ils n'ont aucune connaissance en la matière.
Constitution : La constitution regroupe la santé, l'endurance et la puissance musculaire et physique d'un personnage.
Compétences liées : Natation, Escalade, Vagabondage, Résistance, Force
Dextérité : La dextérité représente l'agilité, les réflexes et l'équilibre d'un personnage.
Compétences liées : Acrobaties, Sabotage, Discrétion, Escamotage, Évasion, Équitation, Vol
Sagesse : La sagesse mesure la volonté, le bon sens, la capacité de percevoir et l'intuition d'un personnage.
Compétences liées : Perception, Secourisme, Profession, Psychologie, Survie
Savoir : Le savoir détermine la capacité d'apprentissage et de raisonnement d'un personnage.
Compétences liées : Art de la magie, Artisanat, Connaissances, Estimation
Charisme : Le charisme représente la personnalité, le magnétisme personnel, la capacité à diriger et l'apparence du personnage.
Compétences liées : Bluff, Diplomatie, Dressage, Intimidation, Représentation, Déguisement
Un personnage possédant un type reçoit un bonus de +20 à toutes les compétences liées à ce dernier. Certains personnages, comme les travailleurs ou certaines classes, reçoivent une compétence naturellement, à choisir au sein de compétences dédiées à chaque classes.
Seuls les travailleurs des métiers d'artisanats et les personnages de type « savoir » sont capables de faire des jets pour produire des objets. Les autres ne peuvent rien faire puisqu'ils n'ont aucune connaissance en la matière.
Constitution : La constitution regroupe la santé, l'endurance et la puissance musculaire et physique d'un personnage.
Compétences liées : Natation, Escalade, Vagabondage, Résistance, Force
Dextérité : La dextérité représente l'agilité, les réflexes et l'équilibre d'un personnage.
Compétences liées : Acrobaties, Sabotage, Discrétion, Escamotage, Évasion, Équitation, Vol
Sagesse : La sagesse mesure la volonté, le bon sens, la capacité de percevoir et l'intuition d'un personnage.
Compétences liées : Perception, Secourisme, Profession, Psychologie, Survie
Savoir : Le savoir détermine la capacité d'apprentissage et de raisonnement d'un personnage.
Compétences liées : Art de la magie, Artisanat, Connaissances, Estimation
Charisme : Le charisme représente la personnalité, le magnétisme personnel, la capacité à diriger et l'apparence du personnage.
Compétences liées : Bluff, Diplomatie, Dressage, Intimidation, Représentation, Déguisement
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